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Les informations concernant les différentes prestations proposées doivent être lisibles, et doivent permettre à l’apprenant de choisir ses formations en tout état de cause. Ce critère comprend des éléments tels que la définition des objectifs de formation, la méthodologie utilisée, l’évaluation des résultats obtenus, ainsi que l’adéquation des moyens mis en place pour la formation.
L’organisme de formation doit communiquer une information exhaustive et actualisée sur les prestations qu’il propose ainsi que les délais pour y accéder.
Cet indicateur vise à vérifier que les objectifs de formation sont clairement définis et précis, et qu’ils correspondent aux besoins des stagiaires et aux exigences de la réglementation.
Éléments de preuve :
Site internet
Plaquette
Réseaux sociaux
Le centre de formation se doit de fournir des données chiffrées sur le niveau de performance et d'accomplissement des formations qu'ils proposent.
Éléments de preuve :
Supports et outils d’information
Rapports d’activités
Bilans
Cet indicateur vise à vérifier que les résultats de la formation sont évalués de manière régulière pour identifier les points forts et les points à améliorer, et que des actions correctives sont mises en place le cas échéant.
Éléments de preuve :
Taux d’obtention d’une certification pour les formations certifiantes
Site internet
Réseaux sociaux
Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations
Adaptation aux publics bénéficiaire des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel
Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées