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Ce critère porte sur le fait que le centre de formation doit développer ses connaissances et compétences ou celles de son personnel.
C’est au centre de formation de déterminer et mobiliser les compétences des intervenants internes et externes adaptées aux prestations. Il est important pour la viabilité de la formation que ces compétences soient évaluées régulièrement.
Éléments de preuve :
Analyse des besoins de compétences et modalités de recrutement
Modalité d’intégration des personnels
Entretiens professionnels
Il est important de pouvoir démontrer l’entretien et le développement des compétences de ses salariés, des compétences adaptées à la prestation proposée. Il faut donc mettre en place un plan de développement des compétences.
Éléments de preuve :
Mobilisation de différents leviers de formation
Qualification des personnels
Plan de développement des compétences
Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations
Adaptation aux publics bénéficiaire des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel
Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées