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Il est indispensable que le centre de formation mette en place une démarche d’amélioration continue. Ce critère juge donc le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes.
Pour cet indicateur, il est important que l’école ou le CFA mette en place un système de recueil des appréciations.
Éléments de preuve :
Enquête de satisfaction
Questionnaire
Compte-rendu d’entretiens
Pour cet indicateur, il faut prouver qu’un traitement des difficultés rencontrées ainsi que des réclamations est mis en place pour faire face aux aléas survenus au cours des prestations.
Éléments de preuve :
Description et mise en œuvre de ces modalités
Enquête de satisfaction
Analyse et traitement des réclamations formulées par les stagiaires
À partir de l’analyse des recueils des réclamations et des appréciations, le centre de formation doit entamer une démarche d’amélioration.
Éléments de preuve :
Identification et réflexion sur les causes d’abandon ou les motifs d’insatisfaction
Plans d’actions d’amélioration
Mise en œuvre d’actions spécifiques
Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations
Adaptation aux publics bénéficiaire des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel