Qualiopi : Critère 7

Appréciation et amélioration continue

Il est indispensable que le centre de formation mette en place une démarche d’amélioration continue. Ce critère juge donc le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes.

Indicateur 30 : Recueil des appréciations

Pour cet indicateur, il est important que l’école ou le CFA mette en place un système de recueil des appréciations.

Éléments de preuve :

Enquête de satisfaction

Questionnaire

Compte-rendu d’entretiens

L’école ou le CFA met en place en recueil des appréciations.
L’école ou le CFA met en place un traitement des réclamations

Indicateur 31 : Traitement des réclamations

Pour cet indicateur, il faut prouver qu’un traitement des difficultés rencontrées ainsi que des réclamations est mis en place pour faire face aux aléas survenus au cours des prestations.

Éléments de preuve :

Description et mise en œuvre de ces modalités

Enquête de satisfaction

Analyse et traitement des réclamations formulées par les stagiaires

Indicateur 32 : Amélioration continue

À partir de l’analyse des recueils des réclamations et des appréciations, le centre de formation doit entamer une démarche d’amélioration.

Éléments de preuve :

Identification et réflexion sur les causes d’abandon ou les motifs d’insatisfaction

Plans d’actions d’amélioration

Mise en œuvre d’actions spécifiques

Le centre de formation met en place une démarche d’amélioration continue.

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