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Ce critère traite de la capacité du centre de formation à accompagner et suivre l’apprenant.
Le centre de formation doit mettre à disposition des moyens humains et techniques et de locaux appropriés. Il est important que l’ensemble de ces dispositifs soient adaptés aux prestations proposées.
Éléments de preuve :
Bail ou contrat de location précisant la conformité des locaux pour l’accueil du public
Document unique d’évaluation des risques professionnels
Matériel adéquat
Il est important de mobiliser et coordonner des intervenants, qu’ils soient internes ou externes, pour des missions pédagogiques, administratives, logistiques, commerciales…
Éléments de preuve :
Organigramme fonctionnel avec les champs d’intervention
Liste des intervenants
Contrats de travail
Pour proposer à l’apprenant la meilleure prestation, des ressources pédagogiques doivent lui être mis à disposition, et actualisées. Il faut aussi démontrer que des dispositions sont mises en place afin de permettre à l’apprenant de se les approprier.
Éléments de preuve :
Support de cours
Fiches pratiques
Outils d’exploration du monde du travail
Le centre de formation doit bénéficier d’un personnel dédié à l’appui à la mobilité nationale et internationale, d’un référent handicap et d’un conseil de perfectionnement.
Éléments de preuve :
Nom et qualité des membres du conseil de perfectionnement
Nom et qualité des personnes dédiées à la mobilité
Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations
Adaptation aux publics bénéficiaire des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel
Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées